Le Mouvement Démocrate de l'Indre

Communiqué de presse : Chiffres du chômage de novembre 2014

Les hausses successives du chômage le prouvent, la politique économique du gouvernement n’est pas la bonne. Dans ses 60 propositions, le candidat Hollande voulait « redresser la France ». Le pari est manqué, le pouvoir d’achat diminue, de plus en plus d’entreprises sont en grandes difficultés, la confiance n’est plus là et le pessimisme s’installe durablement.

 

Il est grand temps pour le gouvernement de prendre acte de l’échec de sa politique et de prendre les mesures

nécessaires à la relance de l’économie. L’action politique étant de satisfaire l’intérêt général, l’emploi doit être la

principale priorité du gouvernement.

 

La France dispose d’atouts exceptionnels qu’il faut exploiter pleinement, d’entrepreneurs créatifs qui doivent être soutenus pour produire richesses et emplois.

 

Le département de l’Indre étant durement touché par la hausse du chômage, les fermetures d’entreprises, les plans sociaux (Fenwall) et les redressements judiciaires (Française de roues), le Mouvement Démocrate de l’Indre appelle le gouvernement à agir efficacement pour que chaque français puisse accéder à l’emploi.

 

 

Quelques propositions pour y parvenir :

 

- Faciliter l’accès à la formation professionnelle pour permettre une reconversion qualifiante des chômeurs sur des métiers d’avenir.

- Les emplois aidés pour les jeunes doivent être ciblés sur l’apprentissage avec les entreprises.

- Tous les chômeurs de longue durée doivent se voir proposer une activité productive minimale dans un cadre associatif ou dans les entreprises d’insertion.

 

 

Contact :

Dorian DA SILVA

Président du Mouvement Démocrate de l’Indre

06 03 12 23 78

dsilvadorian@gmail.com

 

modem36@lesdemocrates.fr

@MoDem_Indre

Mouvement Démocrate de l'Indre

© AAA Triple A